Aimer, ce n’est pas seulement « aimer bien », c’est surtout comprendre. Françoise Sagan

Pourquoi « sympathie animale ? ». La sympathie, c’est la relation entre des êtres qui, ayant des affinités, se conviennent et se plaisent spontanément. Si le dictionnaire ne parle que d’affinités entre humains, cette définition correspond également aux sentiments que nous pouvons éprouver avec les animaux et vice-versa. Etre en sympathie, c’est une rencontre de cœur à cœur.

Avec mes chats, j’entretiens une relation complexe, empreinte de complicité et d’amour. Ils expriment leurs sentiments par leurs mimiques, leurs miaulements, leurs attitudes. Je leur réponds par mes mots ou par des images. Les animaux sont télépathes et il leur est facile de déchiffrer nos messages ou nos émotions.

Tout comme les humains, les animaux ont un chemin d'évolution dans le présent et dans l'au-delà.

Ils n'arrivent jamais par hasard et la relation est double. Ils nous aident dans nos vies en nous apportant leur amour et leur soutien dans les épreuves que nous traversons. Ce sont des compagnons fidèles qui savent compatir sans jugement. De notre côté, nous devons contribuer à leur épanouissement en leur offrant les meilleures conditions de vie possible.

Sur des plans plus vibratoires, les animaux sont là pour nous soutenir et ils peuvent s'exprimer sur le Plan Terrestre sous forme de « Conscience de groupe ».

Les chiens et les chats nous apportent une énergie bienfaisante. Ils ont la capacité de joindre leur champ d'énergie à celui des humains et peuvent devenir des fragments de la personnalité de leurs maîtres, d'où parfois l'effet-miroir dont on parle fréquemment.

Les chiens et les chats peuvent devenir des compagnons, des guérisseurs et des protecteurs.


Au travers de ce site, je souhaite partager avec vous le fruit de mon expérience, que ce soit par la cohabitation avec mes chats, la communication ou la protection animale dans laquelle je suis très engagée.

J'espère que ces quelques pages web seront une source d'enrichissement et d'élévation de notre conscience envers le monde animal. Mon but est de promouvoir le respect que l'on doit aux animaux, cela passe par la connaissance et l'engagement.

Puissiez-vous au cours de votre lecture trouver l’empreinte qu'ils déposent en chacun de nous.