Être chat, c'est appréhender le monde avec curiosité et ouverture, sans chercher à le dominer mais sans se laisser asservir. C'est s'épanouir au contact des autres tout en conservant sa liberté d'action. C'est prendre sa vie en main sans rien en attendre. C'est faire de la vie un jeu et chercher dans tout ce qu'elle peut offrir de plaisir (Les chats – One Voice)

La souffrance de Gallile qui avait vécu en cage pour se retrouver par la suite dans un refuge m'a sensibilisée à la souffrance animale. Au fil du temps, il m'est devenu indispensable d'avoir un engagement dans la protection animale. En 2015, j'ai créé une association de protection animale : Les Chats du Pèlerin.

Chez les Chats du Pèlerin, l'accueil des seniors, la fin de vie et le combat contre les euthanasies abusives sont nos buts fondateurs et moteurs. Bien plus qu'une association de protection animal, notre credo est d'accueillir les délaissés et de protéger chaque nouvel arrivant afin de trouver une belle empathie "Félin versus Humain". Nous travaillons avec chaque félin afin de l'aider à surmonter ses difficultés car les animaux ont comme les humains un chemin d'évolution.