Le jour où l’on comprendra qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires. Boris Cyrulnik.

Depuis de nombreuses années, les félins sont devenus mes fidèles compagnons et ils laissent leurs traces dans chacune des étapes de ma vie.

Mon premier chat, Khepri, est arrivé par « hasard » dans ma vie en 2001.

En 2004, lors d’une visite dans un refuge, mon regard a croisé celui d‘un chat squelettique. Les gens passaient à côté en lui disant qu’il était trop moche pour être adopté ! Cela m’a bouleversée, j’ai écouté mon coeur et Gallile est entré dans ma vie et avec lui... les ennuis car Khepri est parti.

Je me devais de trouver un moyen pour le faire revenir. Cela m’a amenée à la communication animale. Khepri est revenu au bout de 15 jours grâce à un travail intense.

L’année 2005 a marqué le début d’une pratique approfondie et constante en communication animale. Mon parcours personnel, jalonné de formations diverses (formation à la relation d’aide selon C. Rogers, travail énergétique, stages en communication animale, etc., m'ont permis de mieux comprendre l'humain et de développer mes facultés de télépathe. Au travers de la communication, mon but est d'être le médiateur entre vous et votre compagnon. Mieux le comprendre permet de faire évoluer la relation que vous entretenez avec lui et peut mettre en lumière des difficultés communes.

En 2010, à la demande de plusieurs amis, j'ai mis en place des stages d'initiation et de perfectionnement.

En parallèle, je me suis engagée dans la protection animale car la détresse de Gallile m'a sensibilisée à la souffrance animale. J'ai créé l'association deschats du Pèlerin pour venir en aide à de nombreux félins.

A travers elle, c’est la plongée dans l’action et le concret avec ses joies et ses peines. Cela me permet de voir les limites de la communication lorsque seul l’instinct entre en ligne de compte et me conduit à développer de nouvelles techniques pour aider les félins recueillis au travers de l’association.