« L’inconscient est ce chapitre de mon histoire qui est marqué par un blanc ou occupé par un mensonge. » Jacques Lacan

Lorsque nous avons subi un traumatisme, nous avons conscience de notre difficulté sur un plan rationnel mais sommes parfois incapables de la dépasser. Il en va de même pour les animaux lorsqu'ils ont traversé de lourdes épreuves.

Le soin vibratoire s'adresse à l'inconscient, il fait appel à l'énergie de la lumière ou « divine ». C'est une « méditation » qui allie communication animale, méditation, prière et/ou soutien des des anges ou des guides protecteurs, selon vos croyances.

Les résultats sont parfois immédiats ou se font par petites touches. Cela n'est cependant pas une baguette magique même si les animaux évoluent plus rapidement que les humains. Lorsqu'un schéma est ancré dans le temps, on ne s'en débarrasse pas en claquant des doigts. Cette pratique permet d'ouvrir des portes dans l'inconscient de l'animal et aide à la mise en place de nouveaux schémas comportementaux.

Pour aider un animal vivant, l'éventail est large et il convient de trouver ce qui est le plus adapté à votre compagnon. Vous pouvez utiliser la communication animale, des essences florales, le Reiki, la méditation ou toutes autres techniques vibratoires et/ou énergétiques.

Pour un animal décédé, le travail est avant tout vibratoire car la connection se fait d'âme à âme. Le niveau est plus subtile, profond et authentique car l'âme est dépouillée des croyances et des peurs emmagasinées au cours de la vie.

J'utilise la communication d'âme à âme pour aider un animal, vivant ou décédé, qui a subi des traumatismes et/ou qui n'a pas compris une situation. Il est figé dans des schémas et des croyances qui l'empêche de suivre le mouvement de la vie. Si il est mort, son élévation est freinée, voire bloquée par les circonstances de son passage qui n'ont pas été assimilées.

C'est un sujet qui fait partie des stages. Pour information, le produit des stages est reversé en faveur de l'association des chats du Pèlerin.