top of page

Commentaires - page 2

Je suis un jour tombée « par hasard » sur la publication d’une consœur vétérinaire qui suggérait des idées de lecture sur le thème des relations que nous entretenons avec nos compagnons animaux. Sur les cinq livres cités j’en connaissais déjà quatre, et le titre principal du dernier, « Par amour », ainsi que l’intensité du regard du chat dont la photo orne la couverture m’ont tout de suite attirée. J’étais alors en train de préparer une intervention sur la fin de vie des animaux de compagnie et la période de deuil qui fait suite à leur départ. Découvrant le sous-titre « Comprendre et accompagner nos animaux sur leur parcours de vie », j’ai tout de suite senti qu’il fallait absolument que je me procure ce livre. Mon intuition était bonne car dès que je l’ai eu reçu j’ai été incapable de le lâcher tellement j’ai été touchée par l’extrême douceur qui émane de l’écriture de Laurence et sa façon d’aborder ces sujets encore trop souvent tabous que sont la fin de vie de nos animaux bien aimés, leur départ et le deuil qui s’ensuit, sans oublier la douloureuse question de l’euthanasie et l’après-vie de nos compagnons sur d’autres plans.

Contrairement à ce que d’aucun pourrait penser, ce livre n’est pas triste du tout, bien au contraire ! Au gré des pages, nous faisons connaissance avec plusieurs chats que Laurence a recueillis au sein de son association « Les Chats du Pèlerin », et, au travers des communications intuitives qu’elle a eues avec eux, nous découvrons leur immense sagesse et leur attitude sereine face à leur propre mort.

« Par amour » est un livre qui se lit et se relit maintes fois. Il constitue d’une part une source d’informations très complètes pour aider tout gardien à accompagner son animal sur la dernière ligne droite de son existence terrestre, se préparer à son départ et vivre ensuite son deuil en conscience. Mais c’est aussi un livre inspiré et inspirant, et la vibration d’amour qui s’en dégage invite chaque être humain à s’ouvrir à davantage de spiritualité vis à vis de sa relation à l’animal.

Anne-Claire Lachèze

Vétérinaire

Conseillère en Fleurs de Bach

www.soin-naturel-animal.fr

"Savoir accompagner son animal lors de sa vieillesse, sa maladie, son agonie, le processus de mort. Ce livre fourmille de conseils et d’éclaircissements pour apporter une réelle aide à son animal.


Que faire lorsque la mort a été subite ou accidentelle ? Comment les animaux vivent l’euthanasie et faut-il y recourir ? Quels sont les bienfaits de l’agonie ?
Pour quelles raisons des animaux mourants ralentissent ou accélèrent leur départ ?


Puis sont explorés le deuil (humain et animal), les façons dont l’animal décédé peut se manifester.


Vous lirez aussi des anecdotes sur le passage d’animaux décédés vers les plans supérieurs.


Sont abordés également les disparitions de chats (fugue...).


Si vous aimez particulièrement les chats, ce livre vous enchantera, l’auteure, interprète animalière, étant très entourée par eux."

Anne-Sophie

Ame animale

bottom of page