top of page

Commentaires page 2

"Au coeur des chats" est un récit touchant qui éveille la curiosité et entraine le lecteur dans une aventure riche en couleurs et paysages sublimes, en rencontres inspirantes et pleines d'émotions. Je crois que c'est le mot qui caractérise le mieux ce que l'on ressent en lisant cette histoire, EMOTION, car nos émotions sont comme décuplées, on peut les sentir, les toucher du doigt, elles débordent des pages. L'autrice possède une plume très poétique, agréable à lire, et on parcourt les pages avec douceur et sans difficulté.

​

On suit Dorléane dans une sorte de voyage initiatique provoqué par ses rencontres successives avec des chats qui vont devenir ses plus fidèles amis, les piliers de son existence. Car la jeune femme se sent plus proche des félins, et de la part animale en elle, et de la nature, que des hommes. Dans le prisme de son regard, avant d'entreprendre son aventure en tout cas, les hommes sont mornes, gris, sans rêves, cupides et égocentriques. La beauté et la magie sont reléguées au dernier plan, voire inexistants alors qu'ils devraient en réalité porter et sublimer la vie de chacun. C'est ce en quoi croit Dorléane, et elle part à la quête de gens qui pensent et ressentent la vie comme elle. Elle cherche un endroit où trouver sa place, où elle pourra être elle-même. Les animaux, les chats, seront ses amis et coéquipiers, car ce récit crie haut et fort que la cohabitation et l'harmonie sont possibles entre êtres humains et animaux.

​

Il s'agit donc d'une lecture revigorante et émouvante, que je conseille à tous ceux qui cherchent à éveiller leur spiritualité et qui veulent découvrir une belle histoire pleine de sens.

Camille - Lectrice assidue

Que vous soyez "chat", "chien", "animaux dits de ferme" ou "faune -dite- sauvage", il vous permet d' entrevoir, la "toile de la Vie", des deux côtés du "voile"

 

Il arrive à pic, ce livre, pour, comme dit Louis Fouché, avec pro-tention, in-tention collective, poser les fondations de la société d'après (après les cendres d'aujourd'hui), ... enfin guérie de notre humanitose, notre schizophrénie d'espèce... ?​

​

Dr B. Bresard : Dr vétérinaire (biothérapies), Dr en médecine, Dr en neurosciences

​

Je viens de terminer la lecture de ton livre "Au coeur des chats". Tu as réussi à créer un très bon conte aux frontières du réel et de la fiction.

​

Dès le début de ton ouvrage, j'ai immédiatement pensé à Wizard of Ooz (Le magicien d'Oz) de Vincente Minelli avec Judy Garland. Mon impression ne m'a jamais quittée.

Je retrouve dans ton livre la même magie, la même féérie et, surtout, le même profond et respectueux amour des animaux que dans cette oeuvre mythique que j'aime tant.


Comme d'habitude avec toi, l'écriture proprement dite, est très soignée. C'est également un aspect que j'apprécie dans une rédaction.

​

Je fus émue de retrouver tous les personnages de tes propres chats. 

​

Jocelyne - amie écrivaine

 

​

​

bottom of page