Sympathie animale
Un coeur à coeur avec les animaux
Sympathie-animale
"L'intuition, la sympathie et l'empathie sont les tremplins vers la compassion." Gregg Braden - "Nous ne sommes pas ce que la science a dit de nous."
Pourquoi « sympathie animale ? » La sympathie, c’est la relation entre des êtres qui, ayant des affinités, se conviennent et se plaisent spontanément. Même si le dictionnaire ne mentionne que des affinités entre humains, cette définition correspond aussi aux sentiments que nous éprouvons envers les animaux et vice-versa. Être en sympathie, c’est une rencontre de cœur à cœur ou d'âme et âme et parfois, d'esprit à esprit.
Lorsque nous aimons un animal, nous entretenons avec lui une relation empreinte de complicité et d’amour. Nous nous exprimons par nos mots, nos gestes, et il nous répond par ses attitudes, le regard, les sons, et de tant d'autres façons qu'il nous appartient de décrypter. L'animal est naturellement télépathe, et il lui est facile de déchiffrer nos messages ou nos émotions.
Les animaux nous aident dans nos vies en nous apportant leur amour et leur soutien dans les épreuves que nous traversons. Ce sont des compagnons fidèles et compatissants qui ne jugent pas notre façon d'être. C'est l'une des raisons parmi tant d'autres pour lesquelles nous devrions contribuer à leur épanouissement en leur offrant les meilleures conditions de vie possible.
À leur écoute, nous éprouvons des sentiments profonds qui nous amène à développer notre intuition. Lorsqu'ils traversent des épreuves, notre empathie à leur égard peut nous conduire à la compassion, si et seulement si, nous posons un acte concret.
Voici ce que dit Gregg Braden dans son livre "Nous ne sommes pas ce que la science a dit de nous" (Page 163)".
"Avec la compassion, nous nous impliquons. Nous agissons pour essayer d'alléger la souffrance d'autrui. Cependant, tandis que nous espérons que nos actions pourront contribuer à soulager la souffrance des autres, il s'agit moins du résultat lui-même mais du changement que la compassion opère en nous lorsque nous sommes conduits à faire des choix. Quand ces choix sont habités par la compassion, celle-ci devient intégrante de nous et se reflète dans tout ce que nous faisons."